La classe, l’œuvre !
CG69-J. Bourreau
Découvrez un musée transformé, grâce aux projets des étudiants de l’École Supérieure de Design de la Martinière-Diderot.
Après avoir découvert différents dispositifs technologiques au cours de leur laboratoire d’innovation, les étudiants ont carte blanche pour développer des projets en lien avec le thème de l’évènement. Comment ces étudiants ont-ils choisi d’explorer la nuit romaine et les esprits infernaux qui la peuplent ? Vous devrez donner de votre personne pour voir ces dispositifs s’enclencher !
Ce projet fait partie du dispositif « La classe, l’œuvre » du Ministère de la Culture et vous permettra de rencontrer les étudiants lors de l’évènement.
Salle d'exposition permanente sur pilotis et intégralement vitrée. Cette salle de 3000 m2 est construite sur les vestiges de la domus au lion. Cet écrin de verre et d'acier met en valeur les collections archéologiques découvertes sur le site en contrebas.
Ce projet s'intègre dans le cadre du laboratoire d'innovation sur la découverte de dispositifs d'installations interactives. Les professeurs invitent les élèves à développer une installation sur la thématique choisie par le musée. Les projets sont sélectionnés en collaboration avec le musée, pour leur capacité à interroger les visiteurs ou les faire participer. Les étudiants découvrent ensuite le musée, l'évènement et le lieu où sera présentée leur dispositif. Ils développent alors leur première idée en tenant compte des contraintes liées aux collections et assurent l'installation et les tests grandeur réelle. Cette année, ce sont quatre dispositifs interactifs qui sont présentés : la maison d'Auguste, la salsa des Enfers, l'Incantation et un mapping. Les étudiants seront partie prenante du spectacle et accueilleront le public pour l'inciter à découvrir les animations.