La classe, l’œuvre !
Les élèves de Petite Section de l'école maternelle Layet Boutonnier, vous présentent leurs travaux réalisés autour de l'œuvre de Fernand Léger, Les Constructeurs de 1950.
Les verticales et horizontales sont à l'honneur. Nuages de mots, constructions, ouvriers et végétations se mêlent aux pâquerettes de jardins du musée. Venez nombreux, découvrir les œuvres de nos apprentis constructeurs !
Au début des années 1950, Fernand Léger réalise la série des Constructeurs. Cette œuvre est la version la plus aboutie de la série éponyme.
Par l’emploi de couleurs franches et lumineuses, Léger parvient à créer un espace de fausses perspectives. La composition est quadrillée par des poutrelles dressées à l’infini, ne rejoignant aucun point de fuite. Sur celles-ci, les ouvriers, tels des acrobates, défient les lois de l’équilibre et semblent presque flotter.
Découverte du musée
Les élèves de Petite Section de l'école maternelle Layet Boutonnier ont découvert l'œuvre de Fernand Léger en visitant le musée cet hiver. Ils ont été éblouis par la monumentalité des toiles et les couleurs vives de l'artiste.
Le tableau, Les Constructeurs de 1950 est la toile sélectionnée pour leur exposition, les verticales et horizontales sont à l'honneur. Nuages de mots, constructions, ouvriers et végétations se mêlent aux pâquerettes de jardins du musée. Venez nombreux, découvrir les œuvres de nos apprentis constructeurs !