La classe, l’œuvre !
©Ville de Boulogne-Billancourt
A l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le thème choisi est le sport. En lien avec les œuvres exposées dans les collections, plusieurs thématiques sont abordées : les sports nautiques, la place de la femme aux JO, l’athlète victorieux et sa médaille mais aussi l’échec ou encore le corps cassé qui nous permettra d’évoquer les jeux paralympiques.
Lors de la Nuit des musées une exposition de photographies et de maquettes de médailles, réalisées par les élèves, sera exposée dans la nef de l’espace Landowski et un parcours numérique au sein des collections via un QR code sera téléchargeable sur smartphone .
Cette statue nous raconte l'origine des sports olympiques modernes qui est la Grèce antique ainsi que celle de la boxe anglaise. Par son attitude, elle exprime, à la fois la puissance physique et la force mentale, nécessaires à tout sportif de haut niveau.
Au musée, une visite interactive et ludique sous la forme de carte-réponse et de mimes puis en classe un travail photographique avec un professionnel ainsi q'un travail d'écriture pour une médiation orale face aux oeuvres et numérique via un Qr code.